Les premiers pas d’un monde qui marche

Rajagopal P.V. : célèbre militant indien, disciple de Gandhi, initiateur de Jai Jagat 2020, la grande marche pour la justice et la paix de Delhi (octobre 2019) à Genève (septembre 2020).

Cyril Dion : célèbre activiste écologiste français, co-fondateur du mouvement des Colibris et coréalisateur des films Demain (2015), et Après-demain (2019).

Le dimanche 10 mars 2019, à partir de 9h30, à la Maison Internationale des Associations

(15 rue des Savoises, 1205 Genève)

Partout, et de plus en plus souvent, on se met en marche pour le climat, la justice sociale, la paix et la non-violence ! Marches pour la paix et la justice Jai Jagat, marche des femmes, marches pour le climat, de la jeunesse d’Europe, contre les grands projets inutiles ou dépassés, toutes poursuivent de fait le même objectif : changer de modèle pour sauver la planète, le vivant et l’Humanité. Ces marches sont les premiers pas d’une mobilisation globale pour un monde qui marche. Comment les faire se rejoindre ?

Le dimanche 10 mars au matin, de 10h à 13h, nous aurons l’occasion exceptionnelle d’échanger avec deux personnalités engagées en faveur des générations futures et d’un monde qui marche (vraiment !) : en présence de marcheuses et de marcheurs pour la Paix,  des jeunes grévistes pour le Climat, de la Marche mondiale des Femmes, de Break Free / Ende Gelände.

Dimanche 10 mars, 14h, Espace Pitoëff : Carte blanche à Léo Kaneman. Le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) projette Après-demain de Cyril Dion, suivi d’un débat Agir sans plus tarder : transition écologique et les droits humains avec Cyril Dion, Lisa Mazzone (Conseillère Nationale Les Verts, Dominique Bourg Prof. UNIL, Valentin Zellweger (Ambassadeur suisse à l’ONU), précédé d’un  discours de Rajagopal, et d’une introduction, Jean Rossiaud (Mouvement de la transition) et Henri Monceau (OIF).

Inscription pour le FIFDH ci-dessous : https://fifdh.ticketack.com/screening/buy/18927