Le méditant militant : méditation et action

La voie du méditant-militant proposée par
 Michel Maxime Egger unit la transformation intérieure et l’engagement solidaire et écologique.

Date et Heure

dim. 7 juillet 2019

10:00 – 18:00 heure : France

Adresse

Chez Liliane de Tolédo

45, route des Eaux Belles

1243 Presinge/Genève

* Coût de la journée :100 CHF, 75 CHF pour les adhérent.e.s de l’association Jai Jagat Genève, à régler sur place le jour même.

Gandhi disait « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde ». Transformer le monde ne peut se faire sans se transformer soi-même, c’est dans la continuité de cette vision que se situe Michel Maxime Egger, sociologue, écothéologien, responsable du laboratoire de la transition intérieure à l’ONG Pain pour le prochain et du réseau Trilogies, auteur de plusieurs essais sur l’écospiritualité et l’écopsychologie…

Citoyen très engagé, MME décrit son parcours de militant comme la partie visible de l’arbre. Ses racines puisent dans son chemin spirituel : «Je crois que, depuis tout petit, j’ai senti que la réalité ne se limitait pas à ce qu’on voit. Pour moi, l’existence d’un mystère sacré au cœur du monde a toujours été une évidence ».

Pour être durable, le changement doit s’ancrer dans l’être. On n’est pas cependant dans le développement personnel, car la dimension de responsabilité citoyenne est toujours là. D’où la figure du méditant-militant qui articule transformation intérieure et engagement solidaire.
 Optimiste Michel Maxime Egger? «Non, mais plein d’espérance, car j’ai foi en l’humain. Même s’il est capable du pire, sa nature profonde aspire à la beauté et à la justice, à la lumière.»

Cet évènement est organisé par l’association Jai Jagat Genève en lien avec l’accueil de la grande marche pour la justice et la paix en septembre 2020.

Inscription ici